20 septembre 2021

Journée scientifique Hydrogène

Journée scientifique hydrogèneDe la production aux usages

Portée par une volonté de promouvoir la recherche autour de la filière hydrogène, Le Mans Université et Le Mans Métropole organisent une journée scientifique 100% consacrée à l'hydrogène.

De nombreux chercheurs du territoire ligérien aborderont différentes thématiques liées à cette filière en pleine essor et mettront en avant les solutions pour accélérer la production verte d’hydrogène et son usage.

A cette occasion, Jérôme Lhoste, enseignant-chercheur en chimie des matériaux inorganiques à Le Mans Université et au sein de l'Institut des Molécules et Matériaux du Mans (IMMM - UMR CNRS 6283), recevra le prix "Coup de cœur" de la Fondation d'entreprise Grand Ouest pour son projet de recherche MELODHY.
Avec son équipe, il travaille sur les nouveaux matériaux qui permettront la production d'un hydrogène vert.

Inscription gratuite et programme de la journée

Palais des Congrès du Mans

Lundi 20 septembre 2021 de 09:30 à 19:00