Lundi 18 octobre 2021

Conférence de rentrée - Chaire Droit & Transitions sociétales

Les algorithmes font-ils la loi ?

Aurélie Jean, docteure en science numérique et entrepreneure, propose aux étudiants du campus de Laval une conférence à l'occasion de la sortie de son livre "Les algorithmes font-ils la loi ?".

Organisée dans le cadre la Chaire Droit & Transitions sociétales (Faculté de droit - Antenne de Laval) cette conférence se tiendra le 18 octobre 2021 à 10h30 à l'Espace Mayenne. Cette conférence est aussi l’occasion de rassembler les étudiants de Licence Droit et du BUT Informatique de l’IUT de Laval qui participent au parcours DEN - Droit Ethique et Numérique - proposé par l’UFR Droit de Laval.

Aurélie Jean nous entraîne dans un nouveau voyage : au cœur de nos institutions juridiques et des algorithmes qui s’y exercent. Comment la loi est-elle pensée et appliquée au temps des algorithmes ? Comment les algorithmes sont-ils utilisés au sein du système judiciaire ? Et est-il vraiment possible de les réguler ?

Pour toute information contactez : chaire-droit-laval @ univ-lemans.fr

18 octobre 2021 à 10h30