Fanon Julienne récompensée !

Concours Dance your Phd

Fanon Julienne récompensée au concours Dance your Phd

Début mars, le jury du concours "Dance your Phd" a récompensé la vidéo de Fanon Julienne dans la catégorie Biologie.

Dance Your Phd, what is it ?

Ce concours met au défi les doctorants d'interpréter leurs travaux de recherche dans une chorégraphie mêlant sciences et arts de la danse, deux thématiques chères à Fanon.
Il semblait évident pour elle, avec l'accord de son directeur de thèse, de participer à ce concours pour sensibiliser le grand public sur les effets du plastique dans l'environnement.

Elle a donc réuni des talents et des moyens pour réaliser cette vidéo primée parmi les 39 présentées.

Zoom sur Fanon Julienne

Entrée à Le Mans Université pour son master de physique appliquée et ingénierie physique en 2015, elle en sort diplômée d'un doctorat de physique en 2019.

Après 1 an en tant qu'attachée temporaire d'enseignement de recherche au sein de l'université, elle est aujourd'hui post doctorante à L’École Nationale Supérieur des Arts et Métiers.

• Thèse "effectuée à l'IMMM (Institut des Molécules et Matériaux du Mans - UMR CNRS 6283)
  • Prix du public au concours "Forum Jeunes Chercheurs" de 2018
  • Participation au concours "Ma Thèse en 180 secondes" 2019
  • Ambassadrice de la fête de la science en 2019
  • 5 minutes pour comprendre "L’accroissement des masques jetables dans la nature" à réécouter

Projet co-financé par le Le Mans Université, FEDER, l'ANR et l'IMMM
en partenariat avec la MJC Ronceray, REV, Studio vibrations - Danses du Monde, les Mystères des Faluns, Doué en Anjou, le département de la Mayenne, JVBlains cité antique et l'école Trompe Souris.