Elections composantes

Reza MIR-SAMII réélu doyen de la faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines

Les élections pour le renouvellement du conseil de la faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines se sont tenues les 25 et 26 mai 2021.
Le 28 mai, les membres de ce conseil nouvellement constitué, ont réélu Reza Mir-Samii en tant que doyen de la faculté.
Son 2ème mandat prend effet à partir du 1er septembre 2021, pour une durée de 5 ans.

MINI BIO
Après un doctorat obtenu à l’Université de la Sorbonne Nouvelle en 1993, Reza Mir-Samii est nommé maître de conférences en linguistique générale et française à l’Université du Mans en 1994.
Membre du laboratoire Langues, Littératures, Linguistique des universités d’Angers et du Mans (3L.AM), il est également co-directeur d’une revue de linguistique « Faits de Langues » et membre de la Société de Linguistique de Paris.
Directeur du département de Lettres de 1999 à 2001 puis de 2004 à 2005, il a été vice-doyen de la faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines en 2013, avant d’en devenir le doyen en 2016.

SON ÉQUIPE

5 personnes constituent son équipe :

• Lucie Valverde, vice-doyenne
  • Hervé Guillemain, responsable Recherche