Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université

Sylvain Durand, vice-président Formation et Vie Universitaire

Elections des vice-présidents

Sylvain Durand élu vice-président de la Commission de la Formation et Vie Universitaire

Les membres de la Commission de la Formation et Vie Universitaire (CFVU) ont élu Sylvain Durand en qualité de vice-président à la majorité absolue. Il succède à Anne Désert qui occupait cette fonction depuis 2012.

 

 MINI BIO

Sylvain Durand est enseignant-chercheur en physiologie à Le Mans Université, au sein du département STAPS de la Faculté des Sciences & Techniques, et du laboratoire Motricité-Interactions-Performance (MIP - EA 4334).
Diplômé d’un doctorat en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) en 2002 à l’Université d’Angers, Sylvain Durand devient maître de conférences à l’Université du Mans en 2006.
Il est porteur du projet de création de l’institut « Sport, Santé, Education » actuellement en cours.


Responsabilités collectives :

• Représentant de l’Université du Mans dans le comité opérationnel du réseau SAM (Sarthe-Anjou-Mayenne/ Santé-Activité Physique/ Métier de l’Ingénierie et des Sciences Sociales) qui réunit les universités et les centres hospitaliers des départements de la Sarthe, la Mayenne et le Maine et Loire
• Directeur du département Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de 2008 à 2014
• Conseiller Scientifique de l’Institut de Formation en Ergothérapie (IFE) de Laval et représentant de l’Université du Mans au conseil pédagogique de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie du Centre Hospitalier de Laval (IFMK) depuis 2013
• Membre élu du Conseil de la Faculté des Sciences & Techniques de 2012 à 2019

 

Les challenges à relever sont nombreux, pour les étudiants et enseignants, comme la valorisation des compétences de chacun, l’évolution vers des usages numériques adaptés aux enseignements d’aujourd’hui et de demain, ou encore l’ouverture vers les métiers du futur. Le bien-être des étudiants sera également notre priorité. 
Ecoute, agilité et réactivité sont au cœur de notre ambition collective."

 

 

La Commission de la Formation et de Vie Universitaire participe à l’élaboration de la politique de formation et à l’amélioration des conditions de vie étudiantes sur les campus du Mans et de Laval.
40 membres dont 16 étudiants qui se réunissent une fois par mois.

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez