Gérald Billard vice-président recherche

Elections des vice-présidents

Gérald Billard élu vice-président de la Commission de la recherche

Les membres de la Commission de la recherche (CR) ont élu Gérald Billard en qualité de vice-président, à la majorité absolue. Il succède à Laurent Bourquin, qui occupait cette fonction depuis 2012.

MINI BIO

Gérald Billard est enseignant-chercheur en aménagement de l’espace et urbanisme, au sein du département géographie de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines, et du laboratoire Espaces et Société (ESO - UMR CNRS 6590).
Titulaire d’un doctorat en géographie et aménagement obtenu en 1998 à l’Université du Mans, il devient maître de conférences au département de géographie de l’université de Rouen de 2000 à 2010.
Il est co-directeur du laboratoire ESO (UMR - CNRS 6590) depuis le 1er janvier 2011 et responsable du site du Mans de ce laboratoire.

Responsabilités collectives :

• Animateur et membre élu de la Commission CE de l’Université du Mans (sections CNU 19, 23, 24 et 71) depuis 2012

• Élu au conseil de la Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines de 2011 à 2019

• Membre du conseil scientifique de Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines depuis 2011

Je suis motivé à l’idée de défendre l’intérêt de nos laboratoires et de co-construire avec eux la politique scientifique de notre établissement. Nous souhaitons donner plus d’autonomie et de souplesse aux laboratoires car nous avons confiance en leur capacité de gestion et d’autodétermination scientifique."

La Commission de la recherche participe à l'élaboration de la politique de recherche, de valorisation et d'innovation de l'établissement. Elle se réunit une fois par mois.
40 membres dont 4 étudiants qui se réunissent une fois par mois.