Vincent Barré vice-président du Conseil d’administration

Elections des vice-présidents

Vincent Barré élu vice-président du Conseil d’administration

Les membres du Conseil d’administration ont élu Vincent Barré en qualité de vice-président, à la majorité simple. Il succède à Claire Duverger-Arfuso qui occupait cette fonction depuis 2015.

MINI BIO

Vincent Barré est enseignant-chercheur en informatique à l’IUT de Laval et au Laboratoire d’Informatique de l’Université du Mans (LIUM - EA 4023).

Titulaire d’un doctorat en informatique obtenu en 1996, Vincent Barré devient maître de conférences en 1999.
Il est directeur adjoint de l’IUT de Laval depuis 2018 et de l’Institut d’Informatique Claude Chappe depuis 2019.

Responsabilités collectives :

• Directeur de l’Université Numérique en Région Pays de la Loire de 2014 à 2016
• Chargé de mission « Développement de la politique numérique » (LMU) de 2013 à 2014
• Directeur de l’IUT de Laval de 2008 à 2013
• Chef du Département Informatique de l’IUT de Laval de 2005 à 2007

Le bien-être des personnels et étudiants sera un aspect prioritaire de notre action, la qualité de vie à l’université, la bienveillance et l’équité doivent refléter notre état d’esprit à toutes et tous. Nous mettrons l’accent également sur des questions fondamentales comme le développement durable et la responsabilité sociétale de notre université."

Le Conseil d’administration se réunit une fois par mois en formation plénière pour, notamment, fixer la politique de l'établissement, voter le budget et approuver les comptes. Il assure la répartition des emplois et approuve le bilan social. Il adopte les statuts et le règlement intérieur de l'établissement.
Il se réunit également en formation restreinte (enseignants-chercheurs et personnels assimilés du CA) pour traiter des questions individuelles portant sur la carrière des enseignants-chercheurs et personnels assimilés.
36 membres dont 6 étudiants