3 mars 2020

Lieu : Amphithéâtre Véron de Forbonnais, Le Mans Université

Contact : Mathilde Heitzmann-Patin

Conférence - Actualité autour du Sénat

Conférence "Actualité autour du Sénat" le mardi 3 mars 2020, animée par Madame Mathilde Heitzmann-Patin ainsi que Madame Hélène Raspail.

À la veille d'un renouvellement partiel du Sénat, les intervenants Michel VERPEAUX (Professeur émérite de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Paul LE CALVÉ (Administrateur du Sénat), présenteront le rôle spécifique de représentation des collectivités territoriales de cette assemblée, dans une perspective historique.

Cette fonction permet de présenter le mode de désignation de cette assemblée.

Il s'agira également, grâce à la présence de Monsieur LE CALVÉ, de pénétrer au cœur même du Sénat en retraçant les différentes étapes de l’examen d’un projet ou d’une proposition de loi devant le Parlement et ce en traitant de manière pratique et concrète le rôle du Sénat, de ses commissions, de leurs rapporteurs et des fonctionnaires parlementaires.

Amphithéâtre Véron de Forbonnais de 13h30 à 14h30