Le Mans Université signataire

Charte pour l'égalité et contre les discriminations

Le Mans Université signataire de la Charte pour l'égalité et contre les discriminations

Au sein du collectif ToutSEXplique 72, Le Mans Université s'est engagée en faveur de l'égalité et dans la lutte contre toutes les discriminations sexistes et sexuelles en signant, au côté des autres membres, la Charte pour l'égalité et contre les discriminations.

Contenu

Cette charte remplit 30 objectifs visant à promouvoir l'égalité femmes-hommes et à lutter contre les discriminations de genre, sexistes et sexuelles. Être exemplaire sur la prévention, le suivi et l'accompagnement, accompagner les victimes et faciliter l'accès aux droits pour mieux connaître et comprendre la loi, protéger et assurer un accueil bienveillant des personnes LGBTQI+... Sont quelques-uns des engagements pris par l'ensemble des acteurs du collectif.

Un engagement local

Le collectif ToutSEXplique 72 s'est donné pour objectif de favoriser les partenariats et les passerelles entre les acteurs et actrices de terrain pour la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des actions sur les thèmes de la santé sexuelle. Il vise à améliorer l'appropriation locale des outils et des contenus des campagnes de prévention.

Membres

Le planning familial assure la coordination de ce collectif, qui regroupe les membres suivants :

• La Ville du Mans,
  • le Planning familial 72,
  • le centre hospitalier du Mans,
  • Le Mans Université,
  • CIDFFSOS,
  • Femmes 72,
  • Aides,
  • le CIJ,
  • Collectif 507,
  • CPVD,