vendredi 7 février 2020

Remise des diplômes de la Formation Continue

Remise des diplômes de la formation continue

Comme chaque année, le Service Formation Continue de Le Mans Université accueille ses nouveaux diplômés lors d'une soirée dédiée.

-> Revivez la cérémonie

Rachid El Guerjouma, président de Le Mans Université, a remis leur diplôme aux 152 stagiaires de la Formation Continue, promotion 2019, dans l’amphithéâtre Marin Marsenne au sein du campus, le vendredi 7 février à 17h30.

De gauche à droite : André Martin vice-président Conseil Régional des Pays de la Loire, Rachid El Guerjouma président de Le Mans Université et Christophe Rouillon 2ème vice-président de Le Mans Métropole

152 Stagiaires diplômés :
  • Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaire A - option Lettres et Sciences Humaines : 75 diplômés
  • Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaire B - option Sciences et Technologies : 7 diplômés
  • Licence Professionnelle « Intervention Sociale », spécialité Ingénierie de la Formation : 18 diplômés
  • Licence Professionnelle « Contrôle Non Destructif » : 12 diplômés
  • Diplôme Universitaire Formateur au Raisonnement Clinique des Paramédicaux : 5 diplômés
  • Diplôme Universitaire Ingénierie et Conseil en Santé et Prévention Active : 3 diplômés
  • Diplôme Universitaire Technicien en Contrôle Non Destructif des matériaux : 8 diplômés
  • Diplôme Universitaire Droits des étrangers, réfugiés et apatrides : 17 diplômés
  • Master Ingénierie de Formation et Usage du Numérique dans les Organisations : 7 diplômés

« La reprise d’études a été pour moi une grande bouffée d’air. Je recommande vivement à tous les professionnels de prendre ce temps d’apprentissage et de réflexion, nécessaire pour mener une carrière épanouie. Même si cela nécessite un investissement personnel conséquent, ça a été une année intense de concilier la reprise d’études et les missions professionnelles mais cela correspondait parfaitement à mon projet professionnel et j’ai pu en voir les fruits très rapidement donc c’était un pari gagnant pour ma part !
Le Mans Université et le Service Formation Continue a été très accueillant et a su trouver le positionnement juste face à des professionnels en reprise d’études. Je pense qu’il n’est pas facile de « redevenir étudiant » mais je n’ai pas eu ce sentiment de « retour en arrière » dans mes échanges avec le SFC. Au contraire, je me suis sentie bien encadrée et il y avait toujours quelqu’un à mon écoute en cas de besoin.
C’est un grand campus et j’ai le sentiment de n’en avoir exploré qu’une infime partie mais j’en garde une très bonne impression ! » témoigne Wendy Blanchet, diplômée du diplôme universitaire Droit des étrangers, réfugiés et apatrides

« Oui, j'ai senti dans l'équipe pédagogique une volonté de s'adresser à un public en reprise d'études et encore une fois des modalités d'apprentissage conçues et animées pour des adultes en reprise d'études, salariés ou non. J'ai beaucoup apprécié aussi le campus du Mans et nous avions la chance de disposer d'une salle flambant neuve. La bibliothèque est un point fort : elle est agréable, bien fournie, j'y ai bien travaillé grâce au calme qui y est respecté. C'est un campus à taille humaine et pour les étudiants à distance, la plateforme pédagogique est un bon outil, fonctionnel.» explique Bruno Bellet, diplômé du master Ingénierie de Formation et Usage du Numérique dans les Organisations.

-> Pour plus d'informations

Service Formation Continue