du 19 au 21 juin 2019

Lieu : Le Mans

Contact : Sylvie Servoise

Colloque - Enfances dystopiques

Colloque international "Enfances dystopiques" organisé par Sylvie Servoise (3L.AM, Le Mans-Université)

• avec le soutien du 3L.AM (Le Mans-Université),
  • du programme de recherche régional EnJeu[x] Enfance et Jeunesse (Université d’Angers)
  • et de la Chaire UNESCO/Université de Nantes, "Pratiques de la philosophie avec les enfants, une base éducative pour le dialogue interculturel et la transformation sociale".

Le colloque a pour objectif de s’interroger, dans une perspective littéraire et philosophique à la fois, sur les figures et représentations de l’enfant et de l’enfance, ainsi que de l’adolescent et de l’adolescence dans les récits dystopiques des XXe et XXIe siècles.

Programme complet

Mercredi 19 juin - 18h30 - Librairie Doucet (Le Mans)
Table ronde : « Ecrire des dystopies aujourd’hui, pour quoi faire ? », avec
Katrina Kalda, Davide Longo et Antoine Volodine, écrivains (discussion animée par Sylvie Servoise)
 La table ronde sera suivie d’une séance signature.

19 juin : ESPE - Le Mans Université
20-21 juin : Salle Pierre Belon, Bibliothèque Universitaire, Le Mans-Université