Jusqu'au 25 mai 2018

Organisateur : IPRA et SOS Racisme 72

Lieu : Campus du Mans

Contact : IPRA

Le printemps du vivre ensemble

Organisé par SOS Racisme 72 et l’Institut du Pluralisme Religieux et de l’Athéismele Printemps du vivre-ensemble vise à informer et sensibiliser le public sur les dérives du non-respect de la laïcité pouvant mener à l’amalgame des origines et donc au communautarisme et au racisme, voire à la radicalisation.

Le printemps du vivre-ensemble s’articule autour de plusieurs événements :

• Lundi 14 mai à 19h : conférence "Races et religions" animée par Dominique Sopo, Président national de SOS Racisme et Vincent Vilmain, maître de conférence en histoire contemporaine et chercheur associé /membre de l’IPRA - BU du Mans (salle Pierre Belon).
  • Jusqu'au 25 mai : expositions "Passeport pour la fraternité", "Martin Luther King" et "Vivre ensemble sans rageux" - Hall de la MSH (faculté des lettres, langues et sciences humaines).

Entrée libre et gratuite