Tremplin vers l'enseignement supérieur - Édition 2023

Tremplin vers l'enseignement supérieurédition 2023

Cette rencontre annuelle entre lycées-CIO-Université permet d'informer sur l'actualité de l'Université du Mans en termes de dispositifs pédagogiques et de formation.

L'édition 2023-2024 aura lieu le lundi 20 novembre 2023 sur les campus du Mans et de Laval.

L'évènement

"Tremplin" est une journée d'information inscrite au plan académique de formation l'EAFC*. Elle est destinée au Personnel de direction et Professeurs principaux des lycées publics et privés ainsi qu’aux Psychologues de l’Éducation Nationale des CIO de la Sarthe et de la Mayenne.

*Les écoles académiques de la formation continue (EAFC).

8h30 - 12h30 I Réunion plénière
Actualités des formations et de la vie universitaire ; les chiffres de la réussite étudiante ; les nouveaux outils de la liaison Lycée-Université ; les projets de formation 2024 ; les données académiques.

Campus du Mans > Amphi Mercure
Campus de Laval > Amphi Le Balle (visio)
Possibilité de suivre l'intégralité de la réunion plénière en visio (sur inscription par le chef d'établissement).

12h30 - 14h I Pause déjeuner
Cette année, le repas sera à la charge des participant·e·s. Un plan avec les lieux de restauration à proximité sera mis à disposition pour les deux campus.

14h - 16h I Les ateliers débats proposés par les composantes de l'Université

Les ateliers sur le Campus du Mans :

• Les études d'économie et de gestion,
  • Les études de droit
  • Les études à l'IUT
  • Les études à l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
  • Les études à l'UFR Sciences & Techniques
  • Les études de santé
  • Les études à l'ENSIM (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieur du Mans)
  • Formation BRIC > Comment animer une séance pédagogique avec l'outil d'aide à l'orientation BRIC ?

Les ateliers sur le Campus de Laval :

• Les études de droit
  • Les études à l'IUT
  • Accès aux études de santé.

Téléchargez l'intégralité du programme Tremplin vers l'enseignement supérieur
Consultez le plan pour la restauration

Partagez :

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :