Du 18 au 26 novembre 2023

Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD)

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), Le Mans Université s'associe à Pays du Mans et Le Mans Métropole pour encourager chacun à réparer, acheter de seconde main ou encore faire à partir de matériaux de récupération.

Tout au long de la semaine, des ateliers, séminaires, formations ou collectes groupées sont organisées sur l'ensemble des territoires du Pays du Mans à destination des élus, des familles, des scolaires et même des professionnels.

À Le Mans Université, un challenge étudiant est organisé : transformer des objets mis à disposition par Le Grenier Solidaire en œuvre d'art ou en objet utile ou fonctionnel. La remise des prix aura lieu le 25 novembre à 17h à La Fabrique (5 boulevard Anatole France au Mans).

Programme complet de la semaine du réemploi organisée par Pays du Mans et Le Mans Métropole

Partagez :

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :