Edition 2023

Printemps de l'orientation

Edition 2023 du Printemps de l'orientation

Pour la troisième année, le Ministère de l'Éducation Nationale initie, le Printemps de l'Orientation les 20, 21 et 22 Mars 2023 pour les élèves de 2nde et de 1ère.

L'objectif de cette action est de proposer des ressources aux lycéens pour un travail sur le projet d'orientation, selon une démarche active et à partir d'un accompagnement par les équipes pédagogiques des lycées.

L'Université du Mans a mis à disposition un espace avec différents types de ressources permettant de s'informer sur la vie étudiante et l'offre de formation à travers des vidéos de présentation des domaines de formation faites par des enseignant.e.s et témoignages d'étudiant.es.

Ensemble, œuvrons à la curiosité
et à la projection vers les études de toutes et tous.

Lycéen·ne·s, Collégien·ne·s ! Rdv vous sur l'espace Lycéen·ne / Collègien·ne pour découvrir les vidéos témoignages des étudiants de l'université. Ils vous présenteront leurs licences, BUT ainsi que la vie étudiante

Enseignant·e·s, vous souhaitez préparer une session de cours avec vos élèves, ce document est fait pour vous !