RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :

10 mars 2023

Ma thèse en 180 secondes - Finale locale

Edition 2023

Huit doctorant.e.s de l'université vont relever le défi !

3 minutes c'est le temps accordé aux doctorants pour faire un exposé clair, concis et surtout convaincant autour d’un sujet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Le 10 mars 2023, huit doctorants·e·s vont participer au concours et seuls deux d'entre eux décrocheront une place pour la finale régionale des Pays de la Loire qui aura lieu le 20 mars à Nantes.

Le concours

Organisé dans toute la France par le CNRS et France Universités, ce concours permet aux doctorant.e.s de présenter sur scène leur sujet de thèse, toutes disciplines confondues, de façon accessible, ludique et parfois humoristique.
Cet événement est aussi l’occasion de faire découvrir au plus grand nombre diverses thématiques de recherches et d’encourager les jeunes professionnels de la recherche dans leur exercice.

Le calendrier de MT180 2023
  • Finale locale | vendredi 10 mars 2023 | Le Mans