15 et 16 mars 2023

Journées d’études : « Langages, Multimodalités, Plurilinguismes »

Journées d’études « Langages, Multimodalités, Plurilinguismes »Dédiées aux professionnel.les de la petite enfance

Les journées d’études « Langages, Multimodalités, Plurilinguismes » organisées à Le Mans Université s’intéressent à la "petite enfance", période cruciale dans le développement de la personne. A destination des professionnel.les (métiers de l’éducation, du soin et du social), elle s’appuient sur des épistémologies de recherche compréhensives, souvent de méthodologies type participatives ancrées dans différents contextes (scolaire, péri-scolaire, crèches/PMI, centres sociaux, notamment).

Cet évènement sera également l'occasion de croiser différentes disciplines scientifiques, comme les sciences de l’éducation et du langage, pour explorer les notions de langage, oralité, transmission et plurilinguisme.

Ces deux jours ont pour objectif de soutenir la collaboration entre chercheur.es et professionnel.les de façon à favoriser les apports réciproques et des pratiques ouvertes à la diversité.

Journées d'études co-organisées par :
  • Isabelle Audras, enseignante-chercheuse en en didactique des langues, didactique du Français Langue Étrangère et Seconde | Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN) | Le Mans Université
  • Françoise Leclaire | Association Famille Langues Cultures (AFaLaC)
  • Le Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation (LIRDEF) | Université de Montpellier

d'information sur le site famillelanguescultures.com

15-16 mars 2023
  Faculté des Lettres Langues & Sciences Humaines | Le Mans Université
Inscription obligatoire en ligne

Les journées d'études sont également accessibles en visioconférence