#RECHERCHE

EXACT#5 | Journées techniques d'EXpérimentation en ACousTique

EXACT#5 - Journées techniques d'EXpérimentation en ACousTique

Le Laboratoire d'Acoustique de l'Université du Mans (LAUM - UMR CNRS 6613) accueille la 5ème édition des Journées techniques d'EXpérimentation en ACousTique de la SFA (Société Française d'Acoustique).
Cette année l'évènement aura pour thématique la "caractérisation des sources".

Académiques ou industriels, ces journées s'adressent à tous les profils d'expérimentateurs en acoustique et vibrations (doctorants, techniciens ingénieurs, chercheurs ...).

Au programme :

• Conférences : En introduction aux ateliers expérimentaux, les conférencier·es partageront les connaissances nécessaires à la bonne compréhension physique des expérimentations mises en œuvre lors des ateliers.
  • Ateliers expérimentaux : En collaboration avec des fournisseurs de matériel, les expérimentateur·ices du LAUM proposent un catalogue de 5 à 8 ateliers de 2 heures mettant en pratique les savoir-faire techniques du laboratoire autour du thème de la caractérisation des sources.
  • Visites du laboratoire : Visites commentées et démonstrations expérimentales des installations du laboratoire.
  • Tables rondes : Un moment d'échange et de retours d'expérience sur les pratiques expérimentales.
  • Atelier collaboratif : Un temps de réflexion collectif sur la rédaction d'un guide des bonnes pratiques expérimentales en acoustique et vibrations.

Information, inscription et programme complet sur sciencesconf.org
 du 8 au 10 mars 2023

Laboratoire d'Acoustique (LAUM | UMR CNRS 6613)
| Le Mans Université