Jeudi 4 mai 2023

Les docteurs peuvent-ils changer le(ur) monde ?

Les docteurs peuvent-ils changer le(ur) monde ?Retour d’expérience sur la production de savoirs interdisciplinaires et appliqués en contexte associatif

Klask ! est une association interdisciplinaire qui questionne la contribution des scientifiques aux projets sociétaux et environnementaux de leur territoire.
Son action phare, les EXPÉs, prend la forme de 3 semaines d'interconnaissances qui articulent recherche d'emploi de docteur·e·s avec du bénévolat de compétences pour une association locale.

Le jeudi 4 mai 2023, Diagonales | Maison de la Recherche en Humanités et Sciences Sociales, vous propose d'assister à une intervention suivie d'un temps d’échange autour de cette thématique : Les docteurs peuvent-ils changer le(ur) monde ?
Quelles sont les compétences des docteur·e·s de toutes disciplines scientifiques qui sont directement utiles aux projets de terrain ?
Les profils scientifiques ont-ils une plus-value professionnelle pour le secteur associatif ?
Quels sont les freins des associations pour identifier, produire et valoriser les connaissances produites à travers leurs actions ?

Autant de questions et bien d'autres qui vont nourrir les échanges lors de l'intervention d'Ewa Zlotek-Zlotkiewicz, docteure en biophysique cellulaire, chercheuse indépendante et co-fondatrice de Klask !.

Jeudi 4 mai 2023 | de 16h à 18h
   UserLab | Bat MSH | Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines| Le Mans Université
Ouvert à tous
Contact : diagonales @ univ-lemans.fr