RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :

Immersion sur le campus

Vis ma vie d'étudiant·e

L'expérimentation "vis ma vie d'étudiant.e" est une opportunité pour les lycéen.ne.s de venir en immersion sur le campus du Mans lors d'une demi-journée ou d'une journée complète.

Le Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SUIO-IP) - dans le cadre du projet Thélème - organise du 6 au 10 février 2023 des immersions à destination des lycéen.ne.s de Terminale, en BUT et en licence au sein de l'IUT et des facultés de l'Université :

• Faculté de Droit, Sciences Économique & de Gestion
  • Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines
  • Faculté des Sciences & Techniques
  • IUT du Mans

Infos & modalités

Qui peut participer ?

Cette expérimentation, "Vis ma vie d'étudiant.e", est proposée :

• exclusivement aux élèves de terminale des lycées Touchard Washington, Le Mans Sud et Réaumur.
  • aux élèves volontaires et intéressé.e.s par une poursuite d'études dans une des formations participant à l'opération.

Les lycéen.ne.s seront accueilli.e.s et parrainé.e.s par des étudiant.e.s de première année désireux de leur faire découvrir leur quotidien (assister à un ou plusieurs cours, visiter la BU, déjeuner au RU...).

Les immersions se dérouleront quand et comment ?
  • Plusieurs créneaux seront proposés entre le 6 et le 10 février 2023
  • Sous forme de journées ou de demi-journées d'immersion au sein de différentes formations avec une limite de 3 places par créneau.

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions seront ouvertes
du 23 au 29 janvier 2023 via une application en ligne :
immersions.univ-lemans.fr

Afin de garantir un accès équitable au dispositif, chaque élève, dans un premier temps, pourra accéder à une seule immersion.

A partir du 28 janvier, les élèves pourront s'inscrire à un second créneau.

Téléchargez le programme complet.
Contact : immersions-campus @ univ-lemans.fr