Partenariat

L’ACO et Le Mans Université s'associent

L’ACO et Le Mans Université s'associent

Pierre Fillon et Pascal Leroux signent une convention de partenariat

Pierre Fillon et Pascal Leroux signent une convention de partenariat


Lundi 11 décembre, l'Automobile Club de l'Ouest et Le Mans Université ont signé une convention de partenariat visant à favoriser les interactions et la coopération entre les deux entités.

Recherche et culture scientifique, formation et emploi des étudiants… voici les principaux axes de coopérations qui seront mis en œuvre par l’Automobile Club de l’Ouest et Le Mans Université.

Notre université est attachée à garantir l’excellence de ces formations, dans ses recherches et dans les innovations qu’elle développe. En unissant nos efforts avec l’ACO, institution éminente du sport automobile, nous aspirons à créer une synergie unique qui bénéficiera non seulement à nos étudiants et chercheurs mais aussi à nos écosystèmes respectifs et à notre rayonnement.

Pascal Leroux, Président de Le Mans Université

 

À travers cette convention, les deux institutions s’engagent à collaborer sur des projets de recherche et de culture scientifique autour de l'hydrogène et à permettre la venue de professionnels de l’ACO et sportifs au sein des évènements organisés par Le Mans Université.

De son côté, l'organisateur des 24 Heures du Mans s’engage à mettre à disposition des locaux et/ou matériels pour des actions de formation, recherche ou de sensibilisation à la culture scientifique et à favoriser l’accueil des étudiants de Le Mans Université, à l'occasion de stages de formation, mais également en les incluant dans les différentes phases de recrutements des diverses opérations de l’ACO.

Cet accord-cadre marque le début d'une collaboration approfondie qui englobe la recherche, la formation, les événements et l'emploi des étudiants. L’ACO, au-delà d’être un organisateur d'événements mondiaux, a un rôle fondamental dans la valorisation de son territoire. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans cette nouvelle collaboration qui bénéficiera, je l’espère, au plus grand nombre.

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest

Partagez :

Besoin d'une information ?

RECHERCHER LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :