ActualitésActualitésActualités

Enseignants contractuels

Nous recrutons

Enseignants contractuels

Enseignants du second degré BOE (recrutement par la voie contractuelle)

Aucune offre en cours

Conditions pour candidater

Outre les conditions générales d’accès à un emploi public prévues aux articles 5 et suivants de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983, le candidat devra remplir les conditions suivantes :

• Ne pas être fonctionnaire ;
  • Faire partie des bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) mentionnés aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10°, et 11° de l’article L5212-13 du code du travail et présenter un handicap compatible avec la fonction postulée. La vérification de l’aptitude physique à exercer la fonction devra être établie préalablement à l’embauche par un médecin agréé, en tenant compte des éventuelles possibilités de compensation du handicap.
  • Etre titulaire des diplômes et titres exigés pour le recrutement par concours externe (licence ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation).

Comment candidater ?

Les candidats doivent envoyer leur dossier en un seul fichier PDF, à l'adresse suivante : drh-enseignant @ univ-lemans.fr

• Curriculum vitae ;
  • Lettre de motivation datée et signée avec coordonnées : adresse, téléphone, courriel ; Copie des diplômes correspondants à la discipline à enseigner ;
  • Copie d’une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Copie du justificatif de la qualité de BOE couvrant toute la durée du contrat (l’un des documents suivants) :
    • Reconnaissance de travailleur handicapé ;
    • Notification d’attribution d’une rente de travail (incapacité permanente partielle de plus de 10%) ;
    • Carte d’invalidité ou notification d’attribution d’une pension d’invalidité (invalidité réduisant d’au moins deux tiers les capacités de travail ou de gain) ;
    • Notification du versement de l’allocation d’adulte handicapé.

Attention : Tout dossier incomplet ou envoyé après cette date sera déclaré irrecevable.

Textes de référence

Décret n°95-979 du 25 août 1995 modifié relatif au recrutement des travailleurs handicapés dans la fonction publique pris pour l'application de l'article 27 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat.
Article L.5212-13 du code du travail.

Contractuels Enseignants

Composition

20/09/2018

• Ne pas être fonctionnaire ;
  • Être titulaire d’un master ou d’un diplôme équivalent à Bac +5 OU être titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent à Bac+3 et avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 années dans le domaine de compétence attendu, dont au moins une expérience d’enseignement ou de formation.

Comment candidater ?

Les candidats doivent envoyer leur dossier en un seul fichier PDF au plus tard à la date indiquée ci-dessus à 12h (heure de Paris).

• CV et lettre de motivation datée et signée avec vos coordonnées,
  • Copie d’une pièce d’identité (recto-verso) ou titre de séjour en cours de validité,
  • Copie des diplômes correspondants à la formation exigée.

Textes de référence

Décret n°92-131 du 5 février 1992 modifié relatif au recrutement d'enseignants contractuels dans les établissements d'enseignement supérieur.
Délibération du Conseil d'Administration du 6 juillet 2017.

Lecteurs

Aucune offre en cours

Conditions pour candidater

• La langue étrangère au titre de laquelle le candidat se présente doit être sa langue maternelle ou une autre langue qu'il pratique à l'égal de sa langue maternelle.
  • A la fonction de lecteur de langue étrangère, justifier d'une année d'études accomplie avec succès après l'obtention d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence.
  • A la fonction de maître de langue étrangère, justifier d'un titre ou d'un diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de master.

Comment candidater ?

Pour toute demande de renseignement ou dépôt de candidature, merci de contacter le responsable administratif du lieu d'exercice.

• CV et lettre de motivation datée et signée avec vos coordonnées,
  • Copie d’une pièce d’identité (recto-verso),
  • Copie des titres ou diplômes exigés par la réglementation.

Texte de référence

Décret n°87-754 du 14 septembre 1987 modifié  relatif au recrutement de lecteurs de langue étrangère et de maîtres de langue étrangère dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur.

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez