ActualitésActualitésActualités

Enseignants-chercheurs contractuels

Nous recrutons

Enseignants-chercheurs contractuels

Attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER)

Le Mans Université recrute 1 poste d’attaché temporaire d'enseignement et de recherche.

Consulter la liste des postes publiés sur Galaxie.

Les candidatures sont ouvertes du 7 septembre 2018 (10h) au 24 septembre 2018 (16h).

Comment candidater ?

Les candidatures sont à déposer obligatoirement via le portail Galaxie.

Le Mans Université a opté pour une transmission numérique des pièces constitutives du dossier de candidature via l'application ESUP DematEC.

Consulter la procédure de candidature

Dépôt des dossiers de candidature sur ESUP DematEC au plus tard le 24 septembre 2018 à 23h59 (heure de Paris).

Passé ce délai, la plate-forme ESUP DematEC sera fermée. Toute candidature non déposée ou incomplète sera déclarée irrecevable. Aucune pièce complémentaire ne sera réclamée par nos services. Aucun envoi complémentaire par mail ne sera accepté.

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire sur l’application ALTAÏR et déposer son dossier de candidature sur la plate-forme ESUP DematEC.

Textes de référence

Décret n°88-654 du 7 mai 1988 modifiérelatif au recrutement d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche dans les établissements publics d’enseignement supérieur.
Décret n°91-259 du 7 mars 1991 modifié relatif au congé dont peuvent bénéficier, pour exercer les fonctions d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche ou de doctorant contractuel, les professeurs stagiaires relevant du ministre de l'éducation nationale.

Contrats temporaires d’enseignement et de recherche (CTER)

CNU

d'affectation

Profil de poste

Date de clôture
candidature

Composition CDS

Date de prise
de fonction

IUT LAVAL

64CTER

09/11/2018

en cours

07/01/2019

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est à adresser exclusivement au format PDF, au plus tard le 9 novembre 2018 à 16h00 (heure de Paris), à l'adresse pers-iut-laval @ univ-lemans.fr

Pièces à fournir

• CV et lettre de motivation,
  • Copie d'une pièce d'identité lisible
  • Pour les candidats de nationalité étrangère, copie du passeport et du titre de séjour en cours de validité,
  • Copie du doctorat,
  • Pour les étudiants en dernière année de doctorat, copie du Master ou diplôme équivalent et copie de l’inscription en thèse.

Texte de référence

Délibération du Conseil d'Administration du 14/06/2012.

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez