Portail Covid-19Portail Covid-19Portail Covid-19

Enseignants-chercheurs contractuels

Nous recrutons

Enseignants-chercheurs contractuels

Attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER)

Consulter la liste des postes publiés sur Galaxie.

Les candidatures sont ouvertes du 17/09/2021 au 18/10/2021 (16h) pour les postes suivants : 27ATER0182, 27ATER0594 et 74ATER0608.

Les candidatures sont ouvertes du 05/10/2021 au 05/11/2021 (16h) pour le poste suivant : ATER529531.

Comment candidater ?

Les candidatures sont à déposer obligatoirement via le portail Galaxie.

Le Mans Université a opté pour une transmission numérique des pièces constitutives du dossier de candidature via l'application ESUP DematEC.

Dossier de candidature (Document à télécharger depuis Galaxie et à compléter par le candidat)

Dépôt des dossiers de candidature sur ESUP DematEC au plus tard le 18/10/2021 à 16 h pour les postes suivants : 27ATER0182, 27ATER0594 et 74ATER0608 et au plus tard le 05/11/2021 pour le poste suivant : ATER529531.

Passé ce délai, la plate-forme ESUP DematEC sera fermée. Toute candidature non déposée ou incomplète sera déclarée irrecevable. Aucune pièce complémentaire ne sera réclamée par nos services. Aucun envoi complémentaire par mail ne sera accepté.

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire sur l’application ALTAÏR et déposer son dossier de candidature sur la plate-forme ESUP DematEC.

Textes de référence

Décret n°88-654 du 7 mai 1988 modifiérelatif au recrutement d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche dans les établissements publics d’enseignement supérieur.
Décret n°91-259 du 7 mars 1991 modifié relatif au congé dont peuvent bénéficier, pour exercer les fonctions d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche ou de doctorant contractuel, les professeurs stagiaires relevant du ministre de l'éducation nationale.

Contrats temporaires d’enseignement et de recherche (CTER)

CNU

d'affectation

Profil de poste

Date de clôture
candidature

Date de prise
de fonction

IUT Le Mans

27CTER0532

16/10/2021

01/12/2021

UFR DEG

02CTER

08/11/2021

03/01/2022

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est à adresser, en un seul fichier, exclusivement au format PDF, au plus tard à la date indiquée ci-dessus, à l'adresse indiquée sur le profil de poste.

Pièces à fournir

• CV et lettre de motivation,
  • Copie d'une pièce d'identité lisible,
  • Pour les candidats de nationalité étrangère, copie du passeport et du titre de séjour en cours de validité,
  • Copie du doctorat ou attestation d'avancement des travaux de recherche par le directeur de thèse,
  • Tous documents administratifs justifiants vos fonctions antérieures (contrat de travail, certificat de travail, arrêté de nomination, etc…),
  • Pour les étudiants en dernière année de doctorat, copie du Master ou diplôme équivalent et copie de l’inscription en thèse.

Texte de référence

Délibération du Conseil d'Administration du 12/09/2019

Pourquoi choisir Le Mans Université ?

2 campus à taille humaine

Un territoire à découvrir : Le Mans, en Sarthe, et Laval, en Mayenne

Des actions de formation pour prendre son poste et être acteur de son parcours.

Des dispositifs pour concilier vie personnelle et vie professionnelle, selon les nécessités de service et/ou du poste et une démarche d'amélioration continue de qualité de vie au travail :

• Possibilité de télétravail

• Souplesse dans l’aménagement des horaires et des congés

• Semaine organisée sur 5 ou 4.5 jours (à temps plein)

Un accès aux bibliothèques universitaires – consultation et emprunt gratuits

Une Maison des Langues pour améliorer vos compétences linguistiques

40 activités sportives proposées par le service des sports (40 € par an)

Une salle de spectacle sur le campus du Mans (conférences, spectacles, ateliers artistiques payants)

Des cafeterias et restaurants universitaires sur les campus, à des tarifs préférentiels