Covid-19 & rentréeCovid-19 & rentréeCovid-19 & rentrée

Enseignants-chercheurs contractuels

Nous recrutons

Enseignants-chercheurs contractuels

Attachés temporaires d’enseignement et de recherche (ATER)

Le Mans Université ouvre 1 profil d'ATER en section 74 pour la rentrée 2020, vacant.

Consulter la liste des postes publiés sur Galaxie.

Les candidatures sont ouvertes du 17 juillet 2020 (10h) au 14 août 2020 (16h).

Comment candidater ?

Les candidatures sont à déposer obligatoirement via le portail Galaxie.

Le Mans Université a opté pour une transmission numérique des pièces constitutives du dossier de candidature via l'application ESUP DematEC.

Dossier de candidature (Document à télécharger depuis Galaxie et à compléter par le candidat)

Dépôt des dossiers de candidature sur ESUP DematEC au plus tard le 17 août 2020 à 12h00 (heure de Paris).

Passé ce délai, la plate-forme ESUP DematEC sera fermée. Toute candidature non déposée ou incomplète sera déclarée irrecevable. Aucune pièce complémentaire ne sera réclamée par nos services. Aucun envoi complémentaire par mail ne sera accepté.

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire sur l’application ALTAÏR et déposer son dossier de candidature sur la plate-forme ESUP DematEC.

Textes de référence

Décret n°88-654 du 7 mai 1988 modifiérelatif au recrutement d’attachés temporaires d’enseignement et de recherche dans les établissements publics d’enseignement supérieur.
Décret n°91-259 du 7 mars 1991 modifié relatif au congé dont peuvent bénéficier, pour exercer les fonctions d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche ou de doctorant contractuel, les professeurs stagiaires relevant du ministre de l'éducation nationale.

Contrats temporaires d’enseignement et de recherche (CTER)

CNU

CDS_26CTER

14/09/2020

Comment candidater ?

Le dossier de candidature est à adresser, exclusivement au format PDF, au plus tard à la date indiquée ci-dessus à 16h (heure de Paris), à l'adresse indiquée sur le profil de poste.

Pièces à fournir

• CV et lettre de motivation,
  • Copie d'une pièce d'identité et titre de séjour en cours de validité,
  • Copie du doctorat,
  • Tous documents administratifs justifiants vos fonctions antérieures (contrat de travail, certificat de travail, arrêté de nomination, etc…),
  • Pour les étudiants en dernière année de doctorat, copie du Master ou diplôme équivalent et copie de l’inscription en thèse.

Texte de référence

Délibération du Conseil d'Administration du 12/09/2019

Pourquoi choisir Le Mans Université ?

2 campus à taille humaine

Un territoire à découvrir : Le Mans, en Sarthe, et Laval, en Mayenne

Des actions de formation pour prendre son poste et être acteur de son parcours.

Des dispositifs pour concilier vie personnelle et vie professionnelle, selon les nécessités de service et/ou du poste et une démarche d'amélioration continue de qualité de vie au travail :

• Possibilité de télétravail

• Souplesse dans l’aménagement des horaires et des congés

• Semaine organisée sur 5 ou 4.5 jours (à temps plein)

Un accès aux bibliothèques universitaires – consultation et emprunt gratuits

Une Maison des Langues pour améliorer vos compétences linguistiques

40 activités sportives proposées par le service des sports (40 € par an)

Une salle de spectacle sur le campus du Mans (conférences, spectacles, ateliers artistiques payants)

Des cafeterias et restaurants universitaires sur les campus, à des tarifs préférentiels