Une Université, de multiples opportunités

Un lien renforcé entre la recherche, la formation et l’innovation

L’Université développe une activité de recherche diversifiée et de qualité adossée à des laboratoires ouverts aux questions de société. Ces laboratoires, dont plusieurs sont associés au CNRS,  jouissent d’une reconnaissance nationale et internationale.
Le Mans Université a placé au cœur de sa stratégie la création d’instituts thématiques et/ou interdisciplinaires, qui visent à favoriser la synergie de 3 forces clés : la recherche, la formation et l’innovation (scientifique et pédagogique)
Les thématiques de recherche sont variées : acoustique, informatique, lettres et langues, molécules et matériaux, risque et assurance, gestion, droit, sciences humaines et sociales, biologie, sport et santé,...

Une offre de formation tout au long de la vie

Le Mans Université propose des formations qui s’adressent à tous, en mode initial, continu, à distance, en alternance, au public salarié ou en recherche d’emploi. Ces formations s’appuient sur 6 composantes :

• Faculté des Sciences & Techniques
  • Faculté des Lettres, Langues & Sciences Humaines
  • Faculté de Droit, Sciences économiques & de Gestion (avec une antenne de Droit à Laval)
  • École Nationale Supérieure d’Ingénieurs du Mans (ENSIM)
  • IUT Le Mans
  • IUT Laval

Le Mans Université donne les clés de la réussite à ses étudiants. La recherche, la formation et l’innovation sont nos missions ; l’authenticité, l’altruisme et le partage constituent notre ADN.

+ de 1/3 de nos diplômes ouverts à l'alternance

580 enseignants et enseignants-chercheurs