ActualitésActualitésActualités

Le Mans Université, toujours en mouvement

Le Mans Université, toujours en mouvement !

Des étudiants mieux préparés à la vie active

En écoute permanente de l’évolution du marché de l’emploi, Le Mans Université innove et adapte régulièrement ses modalités pédagogiques et le contenu de ses formations. De nombreux professionnels interviennent dans l’élaboration de l’offre de formation et tout au long du cursus pour des cours (DUT, Licences Professionnelles, Master, spécialités d’école d’ingénieurs) ou des conférences.

1 étudiant sur 2 suit une formation directement professionnalisante.

Une Université en synergie avec les entreprises

Acteur majeur au service de l’aménagement et du développement de son territoire, Le Mans Université marque sa volonté, chaque jour, de structurer et d’accroître ses partenariats avec le milieu socio-économique local, régional, national et international. L’Université a développé un service Innovation Partenariats et Relations Extérieures, promouvant l’innovation, le transfert de technologie et les savoir-faire des laboratoires auprès des entreprises ; un service d’aide à l’insertion professionnelle ; et un service de formation continue pour répondre aux besoins de formation des entreprises et des individus.

L’international au cœur des enjeux

Avec un taux de 15,4 % d’étudiants internationaux, Le Mans Université démontre son ouverture et sa forte attractivité (moyenne nationale : 13 % ). Ces étudiants, du monde entier, sont de plus en plus nombreux à découvrir chaque année les atouts de l’Université et à la faire rayonner.

+ de 260 partenariats avec des établissements à l’étranger

1 700 étudiants internationaux