CoronavirusCoronavirusCoronavirus

Egalité Femmes/Hommes

La mission à l'Université

4 axes :
  • promouvoir l'égalité professionnelle et la mixité dans les filières d'études de l'établissement,
  • favoriser une communication sans stéréotype de sexe,
  • développer des enseignements transversaux sur les rapports sociaux de sexe,
  • sensibiliser aux situations d'abus de pouvoir et prévenir le harcèlement sexuel

Deux groupes de travail permettent de travailler sur ces thématiques tout au long de l'année :

• Groupe de travail "Violences sexistes et sexuelles"

Ce groupe a pour objet le suivi du dispositif de prévention et de prise en charge des  situations de violences sexistes et sexuelles, de harcèlement sexuel sur les campus du Mans et de Laval. Il prend en compte trois dimensions : information et prévention ; prise en charge des situations ; formation des personnels.

• Groupe de travail "Égalité professionnelle et dans les parcours d'études"

Ce groupe de travail aborde la mixité dans le monde professionnel et dans les filières universitaires.

Le Mans Université est signataire de la Charte pour l'égalité et contre les discriminations.