S'inscrireS'inscrireS'inscrire

Politique sociale et ancrage territorial

Développement durable & responsabilité sociétale

Politique sociale et ancrage territorial

Le Mans Université développe une politique humaine et sociale particulièrement dynamique.

Récemment, l'Université a mené plusieurs actions transverses de sensibilisation aux inégalités femmes / hommes et de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (Mission Égalité Femmes / Hommes). Elle a également mis en place un schéma directeur du Handicap.

Communauté universitaire

• Actions d'aide à la réussite étudiante : aménagement des cours, Kiosque Info Services, aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle
  • Actions de prévention proposées par le Centre de Santé médico-psycho-social de l'Université
  • Accompagnement du Relais Handicap
  • Ouverture à l'international
  • Animation de la vie sur les campus : activités culturelles, sportives, associations (Épicerie sociale étudiante, Univ'Vert, paniers bio en collaboration avec l'association d'insertion sociale Les Jardins de Vaujoubert,...)
  • Amélioration de la qualité de vie au travail : actions de prévention des risques psycho-sociaux
  • ...

Projet à venir :

• Créer un jardin partagé avec les associations du campus

Ancrage territorial

Les interactions de l’établissement avec le tissu institutionnel et économique régional, national et international (Le Mans Acoustique, CTTM, le Pays du Mans, Le Mans Métropole , Laval Agglo...) sont fortes.

Projet à venir :

• Formaliser davantage ces relations au travers de conventions