• PDF

La nuit de la lecture

Le 20 janvier 2018, de 18h à 22h, à la bibliothèque université du Mans - Entrée libre

Dans le cadre de la deuxième édition de la Nuit de la Lecture, le service Culture et la BU de l'Université ont imaginé une soirée exceptionnelle. 

 

La soirée commencera par un marathon de la lecture où les participants liront un extrait de quelques minutes d'un texte qu'ils affectionnent, ou qu'ils auront pioché dans la malle à livres. (inscription via la BU)

Ce marathon sera suivi d’un spectacle : Textazik – être libre à en mourir
Être libre à en mourir est extrait des Lettres et Carnets de Hans et Sophie Scholl, Nous découvrirons là des correspondances de Sophie avec ses amis, son amoureux Fritz et des membres de sa famille.
Margot Châron (voix) Gilbert Thiéry (guitare électrique)

 

Pour finir les convives pourront partager un verre de l’amitié.

 

Et, tout au long de la soirée, une sélection du libraire sera proposée par la librairie Thuard.

 

>>> Participez au Marathon de la lecture !

 

Le principe ? Enchaîner les lectures de textes choisis par les participants en tentant de relever ensemble le défi de la durée la plus longue possible de l’animation.

 

 

 

Tous types de texte sont autorisés. La lecture peut se faire en toutes langues (dont la langue des signes). Une petite présentation de l’auteur du texte sera bienvenue. Les interventions pourront durer entre 5 et 15 minutes environ.

 

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au préalable (bu-action-culturelle @ univ-lemans.fr) (avant le 16 janvier 2018) ; pour les non-inscrits une malle aux textes permettra un choix de dernière minute.

Si vous souhaitez participer :

  • indiquez votre nom et votre statut (étudiant, enseignants, extérieur,…),
  • indiquez le texte que vous souhaitez lire (auteur – titre – passage lu – langue de lecture) 
  • indiquez votre souhait d’un créneau de passage préférentiel.

 

 

La Nuit de la lecture est un événement du Ministère de la Culture qui se déroule le 20 janvier dans les bibliothèques et librairies.