EVE

Un espace culturel pour tous

Facilement accessible, car situé en bordure de voie de tramway à proximité de l'Espace des Technologies Numériques (ETN@).

Sa vocation ? Accueillir des productions culturelles amateurs étudiantes et inviter des compagnies et artistes professionnels  pour des spectacles de danse, théâtre ou musique ouverts à tous les publics, étudiants, universitaires ou simples curieux.

D’une surface de 1 238 m², EVE est doté d’une salle de spectacles de 158 places ainsi que d’un ensemble de bureaux et de salles de travail répondant à plusieurs fonctionnalités : l’accueil du Service Culture, l’enseignement artistique et l’hébergement de l'AFEV.

Fort de ces atouts, il contribue à renforcer l’attractivité globale de l’Université et accentue le dynamisme reconnu depuis des années de sa vie étudiante avec pas moins de 40 associations bouillonnant de créativité sur les campus du Mans et de Laval.

>>>Découvrir la programmation

Les missions du service culture :

- Proposer des activités artistiques et culturelles aux étudiants (à inclure pour ceux qui le souhaitent, dans les cursus) et personnels de l'Université

-  Soutenir les actions artistiques et culturelles des étudiants à travers l'utilisation des locaux, le prêt de matériel, une aide à la conduite de projets (réseau / contact, démarches auprès des collectivités, conseils, formation à la rédaction de budgets...)

- Programmer des manifestations culturelles sur le campus et en particulier dans le Grand Atelier (Bâtiment EVE)

- Contribuer au rayonnement culturel de l'Université en participant à des grands événements en liaison avec la Cité (25ème Heure du Livre, Forum Le Monde - Le Mans, Carrefours de la Pensée...) et en s'affirmant comme partenaire culturel.

Contact : culture @ univ-lemans.fr

11 000 étudiants sur 2 sites : Le Mans et Laval

3 150 diplômes délivrés/an

15 laboratoires de recherche