Et V'lan! V'la du Feydeau

Lundi 5 décembre à 18h30 à EVE - scène universitaire

THÉÂTRE DE POCHE / place aux étudiants

Présentation de fin d'atelier, par les élèves de Cycle 3 de la classe d’Art Dramatique du Conservatoire du Mans.
Responsable : Philippe Vallepin

Sont présentés des monologues fumistes: Un Monsieur qui n’aime pas les monologues ou Les Célèbres, en passant par un extrait d’une petite pièce d’ouverture de rideau: C’est une femme du monde, et des extraits d’une de ses grandes pièces à succès : Le Dindon. Feydeau : un univers délirant qui offre  tous les possibles au jeu des élèves-comédiens, qui s’en emparent ici avec gourmandise.

Avec Paul Bricler, Maxime Christian, Gaël Lefort, Léa Levasseur, Yanis Nouide, Emma Paris, Maxime Pollet, Juliette Rautureau et Laure Sapinault.

La voix dans tous ses états

Mardi 6 décembre à  12h30 à EVE - scène universitaire

CONCERT DE POCHE / place aux étudiants

Extraits de pièces vocales du 18ème au 20ème siècle  avec des élèves de la classe de chant du Conservatoire du Mans.
Responsable: Isabel Soccoja

Sont interprétées des pièces du répertoire classiques mais également populaires, avec plusieurs émissions vocales possibles, du son voisé, semi-voisé, parlé, sifflé, toussé, crié, murmuré, soupiré, aspiré, le rire. Une palette de matières sonores vocales, parfaitement ordonnancées, mise au service de l’expression des mouvements de l’âme humaine.

Avec Valérie Stoliaroff et Clara Fugier accompagnées d'Irina Chpirko.

Microsillon

Mercredi 7 décembre dès 18h à EVE Scène Universitaire

SOIRÉE TECHNO

Soirée proposée par l'association Electrik Campus

Pour sa 3ème édition Microsillon organise une soirée Techno.
Les cinq organisateurs de la soirée, étudiants de la Licence professionnelle « Gestion et Développement des Structures Musicales » de l'Université du Maine, proposeront une soirée Électro / Techno avec pour tête d'affiche Renart qui proposera un live magnétisant. La programmation sera complétée par deux autres dj set réalisés par Simo Cell et Raudra et sera accompagnée d'un VJing effectué par VJ La-bas (Le Mans).

L'événement sera accompagné d'une exposition de l'artiste Thomas Dussaix et d'une performance de VJ Là Bas.

Prix libre

The shining

Mardi 13 décembre à 20h30 à EVE - Scène universitaire

CINÉMA (en VO)

Film réalisé par Stanley Kubrick
avec Jack Nicholson
Soirée proposée par l'association Les Abobinables

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Tarif : 2€

Fête des ateliers

mercredi 14 décembre à 19h et jeudi 15 décembre à 20h30 à EVE - scène universitaire

MUSIQUE, DANSE, THÉÂTRE, EXPOS / place aux étudiants

1ère rencontre avec le public pour les étudiants participant aux ateliers artistiques à l'université. Ils dévoilent ici quelques morceaux choisis et présentent une ébauche du projet autour de New-York, qui les réunira de nouveau en mars à l'occasion des journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur.

11 000 étudiants sur 2 sites : Le Mans et Laval

3 150 diplômes délivrés/an

15 laboratoires de recherche

3 Facultés, 2 IUT et 1 Ecole d'ingénieurs (ENSIM)