Technicien-ne en réalisation mécanique F/H

Le Mans Université recrute un-e technicien-ne en réalisation mécanique au sein de l'IUT du Mans, département d'enseignement "Génie Mécanique et Productique".

La personne recrutée aura pour mission d'assurer la maintenance du parc machines du département et sera amenée à préparer, en collaboration avec les enseignants, les travaux pratiques des étudiants dans les règles liées à la sécurité.

• CDD jusqu'au 31 août 2018
  • Prise de poste souhaitée le 8 janvier 2017
  • Rémunération brute mensuelle : 1668€

Activités principales:

• Usiner des pièces mécaniques sur machines-outils conventionnelles et/ou à commande numérique.
  • Configurer et paramétrer les machines outils à commande numérique.
  • Entretenir, assurer la maintenance du parc de machines outils.
  • Participer à la maintenance et aux modifications à dominante mécanique des appareillages de laboratoire.
  • Participer à la réalisation des projets tutorés des étudiants, en lien avec les enseignants et les étudiants.
  • Participer à des réalisations diverses pour d'autres entité de l'université.

Profil recherché:

• Maîtrise de la fabrication mécanique/des techniques d'usinage sur plusieurs types de machines outils.
  • Maitriser les fonctions de programmation de machines-outils à commande numérique.
  • Connaissance générale du dessin industriel et des normes de représentation. Être capable de comprendre un plan d'ensemble.
  • Connaissance générale des désignations des matériaux usuels de la mécanique.
  • Sens du relationnel, capacité à travailler en équipe.
  • Expérience appréciée.

CV et lettre de motivation à envoyer uniquement par mail à drh-recrutement @ univ-lemans.fr avant le 15 décembre 2017.