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Chargé de projets de recherche H/F

L'Université du Maine recrute un chargé de projets de recherche afin d'exercer des missions d'assistance aux chercheurs et de gestion administrative et financière au sein de deux laboratoires: le laboratoire Mer, Molécule, Santé (MMS) et le laboratoire Informatique de l'Université du Maine (LIUM).

  • CDD de 12 mois (renouvelable)
  • Prise de poste souhaitée en avril 2017
  • Rémunération brute mensuelle: 1830 €

Missions:

  • Au sein du MMS: assurer la gestion administrative, financière et organisationnelle du projet GHaNA, ainsi que la mise en œuvre des actions de communication du projet
  • Au sein du LIUM: accompagner les chercheurs afin de démultiplier les projets, d'alléger et de conseiller les chercheurs dans le montage et la gestion des projets et de sécuriser les aspects administratifs et financiers des projets

Activités détaillées

Profil recherché:

  • Niveau licence ou master avec 1 à 3 ans d'expérience dans le montage et/ou la gestion de projets (si possible dans les secteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche).
  • Excellente compréhension et expression écrite et orale de l'anglais. Une autre langue étrangère serait un atout.
  • Connaissance du fonctionnement général des outils de financement de la recherche et du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche en France
  • Compétences en management, montage et pilotage de projet
  • Capacité de rédaction et de communication
  • Capacité d'initiative, de négociation et de proposition
  • Savoir travailler en équipe et en réseaux
  • Savoir gérer les imprévus, les priorités, faire preuve d'organisation et de rigueur.

CV et lettre de motivation à envoyer à drh-recrutement@univ-lemans.fr (drh-recrutement @ univ-lemans.fr) avant le 24 mars 2017.

 

Assistant(e) au Service des Affaires Générales et Juridiques

L'Université du Maine recrute un(e) assistant(e) en appui du Responsable du Service des Affaires Générales et Juridiques.

  • CDD de 5 mois (renouvelable)
  • Prise de poste souhaitée fin mars 2017
  • Rémunération brute mensuelle: 1630€

Missions:

  • Traiter et suivre les conventions : répondre aux sollicitations des services, les conseiller, participer à l’élaboration de conventions.
  • Traiter et suivre les arrêtés de délégation de signature.
  • Effectuer des recherches juridiques et rédiger des notes de synthèse sur des dossiers confiés par le responsable du service ou sur toute question de ce dernier.
  • Assurer une mission de veille juridique en lien avec le responsable, développer les bases de données documentaires juridiques et rédiger des procédures permettant l’application de dispositions au sein de l’établissement.
  • Gérer et développer l’espace intranet dédié au service et de la rubrique « Bulletin Officiel » du site internet de l’Université.
  • Participer et appuyer le Responsable du service pour la préparation et la tenue des opérations électorales.

Profil recherché:

  • Diplôme exigé : Bac + 3 spécialisé en droit public ;
  • Expérience souhaitée dans le domaine.
  • Connaissance générale de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaissances approfondies des branches du droit public et capacités à appréhender les autres branches du droit.
  • Maîtrise de l’analyse et de la rédaction juridique.
  • Rigueur, méthode, autonomie, prises d’initiatives, devoir d’alerte, travail en équipe, capacités rédactionnelles, qualités relationnelles et d’écoute, savoir rendre compte.
  • Maîtrise des outils informatiques, des communication électroniques et d'internet.

CV et lettre de motivation à envoyer à drh-recrutement@univ-lemans.fr (drh-recrutement @ univ-lemans.fr) avant le 20 mars 2017.

Contact

Direction des Ressources Humaines :

drh-recrutement @ univ-lemans.fr