• PDF

Global Classroom

 

Global Classroom, inspiré de la classe « Campaign Battleground » de l’Institut d’Etudes Politiques Ray C. Bliss de l’Université d’Akron (Ohio - Etats-Unis), utilisera des technologies de vidéoconférence et de partage de données interactives en temps réel pour mettre en relation les partenaires et créer un environnement d’enseignement et d’apprentissage collaboratif.


Les professeurs et les étudiants de chaque lieu pourront interagir et échanger des informations et partager des idées. Des conférenciers seront invités toutes les semaines ; il pourra s’agir de journalistes politiques, de directeurs ou conseillers de campagne électorale, de juges, d’avocats ou encore de représentants des gouvernements.


L’objectif ? Permettre à des étudiants aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud et en France d’interagir sur des problématiques politiques et sociétales et ainsi de favoriser la connaissance, la compréhension et les échanges interculturels.


En tenant compte des décalages horaires, les cours auront lieu à 15h (heure française) une fois par semaine pendant 10 semaines et dureront 2h30.

Au Mans, ce cours sera à destination de nos étudiants du Master parcours études culturelles et internationales, mais il est prévu de l’élargir aux doctorants et à d’autres étudiants en auditeurs libres.

 

Les partenaires internationaux qui intègrent la première édition du programme  Global Classroom qui démarrera le 30 janvier 2018 sont donc : l’Université d’Akron (Etats-Unis), l’Université de São Paulo (Brésil), l’Université de Pretoria (Afrique du Sud) et Le Mans Université (France).

Horaires d'accueil des étudiants

du mardi au jeudi :
de 9h à 12h et de 14h à 17h

et le vendredi :
de 9h à 12h

Planning TCF/ANF

Chiffres clés

  • 1 690 étudiants étrangers
  • 100 nationalités
  • 263 partenariats avec des établissements à l'étranger
  • 259 étudiants en mobilités sortante dans 43 pays
  • 500 missions/an effectuées à l'étranger par des enseignants-chercheurs