Cours du soir de la Maison des Langues

Apprendre le Français

Cours du soir de la Maison des Langues

Nous proposons des cours du soir en Français Langue Étrangère, pour tous publics.

L’objectif des cours du soir est d’acquérir ou renforcer les aptitudes et compétences dans la langue et la culture étudiées. Nos cours sont organisés en niveaux, en se référant aux recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (Conseil de l’Europe).

Nous priorisons l’intégration du numérique dans ces modules multimodaux, à travers la construction d’un scénario pédagogique croisant les enseignements en face à face et le travail en auto-apprentissage. Des activités de compréhension et des exercices pourront ainsi être proposés en amont et en aval du cours, afin de renforcer les notions étudiées dans le cadre du présentiel.

Sur une durée de 5 semaines (étudiants uniquement, selon sessions) ou 10 semaines (tous publics), les apprenants bénéficient de 15 ou 30 heures de cours. Ces formations multi modales associent cours en présentiel (2 heures par semaine), auto-apprentissage guidé, tests, et autres actions pédagogiques.

Tarifs :

• Étudiants et personnels de Le Mans Université : Gratuit
  • Tarif Formation Continue – Contrat non financé : 240 € (module 30 heures)
  • Tarif Formation Continue – Contrat non financé : 280 € (module 30 heures + Pack Préparation Certification)
  • Tarif Formation Continue – Contrat financé : 500 € (module 30 heures + Pack Préparation Certification)

Pour vous inscrire :

Vous êtes étudiant(e) ou personnel de Le Mans Université : Espace UMTICE
Inscriptions et Tests – Formations Maison des Langues 2019/2020
Espace UMTICE – Accueil Maison des Langues

Vous êtes extérieur à l’Université ou stagiaire de la formation continue : Contacter le Service de Formation Continue-sfc @ univ-lemans.fr