Bienvenue au Centre de Ressources en Langues !

Présentation du Centre de Ressources en Langues :

Le CRL propose des ateliers de conversation et des cours de langues gratuits pour les étudiant-e-s, enseignant-e-s et le personnel administratif de Le Mans Université. L'endroit idéal pour améliorer son niveau dans une langue étrangère ou pour en apprendre une nouvelle.

Vous avez accès à un large choix de ressources avec une bibliothèque participative proposant des ouvrages en langues étrangères, des salles adaptées et des ordinateurs en libre service.

Pour qui ?

En tant qu'étudiant-e, enseignant-e ou personnel administratif de Le Mans Université, vous pouvez venir au CRL pour apprendre une langue étrangère pour le plaisir, être aidé par un tuteur pour préparer vos examens de langue, ou encore vous perfectionner dans une langue pour préparer une mobilité à l'international.

• Certifications

Vous avez également la possibilité de passer des certifications au sein du CRL (TOEIC, TCF...). Pour plus de renseignements adressez-vous à l'accueil du CRL.

• Horaires d'ouverture

Le CRL se situe au 1er étage du bâtiment CIeL, il est ouvert du lundi au jeudi de 9H à 19H et et le vendredi de 9H à 17H.

• Contact

Le centre est joignable au +33 2 44 02 24 45 ou par mail à admin-crl@univ-lemans.fr

Vous pouvez vous adresser au service des Relations Internationales pour vos démarches.

Rejoignez-nous sur Facebook pour rester informé !

Horaires d'accueil des étudiants

du mardi au jeudi :