Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
Covid-19 Covid-19 Covid-19
Rechercher

Enquête Ministérielle - Déc. 2019

Le devenir des diplômés de LP et de Master 2 - au 1er décembre 2019

Enquête Ministérielle La situation professionnelle des diplômés de LP et de Master 2 (promotion 2016-2017) au 1er décembre 2019

Comme chaque année, vous pouvez prendre connaissance des résultats de l’enquête menée par l’Observatoire de l’Insertion Professionnelle et de la Vie des Campus, concernant l’insertion professionnelle des anciens étudiants diplômés de Licence professionnelle et de Master 2 de Le Mans Université, 30 mois après l’obtention de leur diplôme.

Comme les années précédentes, les taux de réponse ont été très satisfaisants : 77 % pour les LP et 75 % pour les Master.
Les taux d’insertion à 30 mois - 96 % pour les LP et 95 % pour les Master - montrent une nouvelle fois que nos anciens étudiants s’intègrent bien après leur sortie de l’Université, avec un taux de satisfaction de 91 % concernant leur emploi pour les diplômés de Masters et de 92 % pour les diplômés de LP.

83 % des diplômés de LP et 76 % de Master ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois.

Vous trouverez ci-joint les résultats de l’enquête formation par formation, au sein de chaque domaine ainsi que le résultat global des Licences Professionnelles et des Masters (méthodologie de l'enquête).

 

 

Certaines formations peuvent ne pas être présentées, du fait du faible taux de réponse.

 

Contact : Béatrice SILVE - 02 44 02 20 69 - beatrice.silve @ univ-lemans.fr (beatrice.silve @ univ-lemans.fr)

Partagez : FacebookTwitterLinkedInMailImprimez