Etudes de marchés et enquètes qualitatives

Présentation


Objectifs pédagogiques :
Les études de marchés fournissent aux managers les informations nécessaires à la prise de décision. Ce cours vise à sensibiliser les étudiants sur l’importance des études de marchés et à leur fournir les bases nécessaires pour :
Identifier et caractériser les différentes études de marchés ;
Comprendre la méthodologie de la recherche en marketing ;
Assimiler les méthodes de collecte des données primaires ;
S’initier au traitement des données qualitatives ;
Connaître les sources de biais et les écueils d’une enquête qualitative.

Chapitres :
1. Études de marché et recherche en marketing
2. Les études de marché qualitatives
3. Les méthodes de recueil des données primaires
4. L’analyse des données qualitatives

Couratier, Claire : Les études qualitatives : théorie, applications, méthodologie, pratique. - Paris : l'Harmattan - 2007
Carl McDaniel Jr, Roger Gates : Marketing Research Essentials, - Wiley Edition

En bref

Crédits ECTS 3

Période de l'année
S8

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