E-marketing et ventes multicanaux

Présentation

Ce cours aura pour objectif de sensibiliser les étudiants aux évolutions du marketing. En revisitant le concept du marketing, nous nous attacherons à voir la place qu’occupe le E-Marketing dans notre société aujourd’hui. Après avoir déterminé comment faire et mettre en place le E Marketing grâce à des applications concrètes, le cours est aussi destiné à observer et comprendre les nouveaux enjeux de ce nouveau canal de distribution que nous utilisons couramment désormais.
chapitre 1 : les évolutions du marketing
1 les fondamentaux du marketing
2 historique du e marketing
3 objectifs du e marketing
4 les grandes tendances

chapitre 2 : le système logistique du e-commerce
1 les choix logistiques en e-commerce
2 le mix logistique
3 la confiance en e-commerce

chapitre 3 : le comportement du cyberconsommateur
1 les évolutions chez le consommateur
2 la place de l’achat en ligne

Conseils de lecture :
- Thomas Stenger, Stéphane Bourliataux-Lajoinie 2011 ; E-marketing & e-commerce Concepts, outils, pratiques Collection: Management Sup, Dunod
- Ardath Albee, 2009 ; eMarketing Strategies for the Complex Sale [Hardcover]

En bref

Crédits ECTS 2

Période de l'année
S8

Contact(s)

Composante