LP Techniques et Activités de l'Image et du Son, sp. Infographie 3D Temps Réel

• Mention: TECHNIQUES ET ACTIVITÉS DE L'IMAGE ET DU SON
  • Spécialité: INFOGRAPHIE 3D TEMPS RÉEL

Présentation

Cette Licence Professionnelle est portée par l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Laval, en association avec l'Université catholique de l'Ouest.

Elle est intégrée dans le pôle formation-recherche-entreprise de Laval.

Objectifs

Former des infographistes 3D temps réel créateurs d’environnements virtuels interactifs capables d’analyser et prendre en compte les demandes, d’écrire un scénario interactif temps réel, les dispositifs sensoriels reliant l’application et son utilisateur (environnement sonore, interface haptique…), les possibilités de vision relief ou d’immersion de l’utilisateur, de concevoir et réaliser des objets, des personnages, des espaces en 3D (modélisation, texture, rendu réaliste,…), les animer à l’aide des techniques de capture de mouvement, de s’intégrer dans une équipe – projet pluridisciplinaire (avec des programmateurs, des techniciens, des ingénieurs…) et contribuer à la gestion du projet.

• Apprendre à concevoir des scénarios interactifs temps réel
  • Réaliser pour le temps réel des objets, des personnages, des espaces en 3D (modélisation, texture, rendu réaliste,...), les animer à l'aide des techniques de capture de mouvement
  • S'intégrer dans une équipe projet pluridisciplinaire ( avec des programmeurs, des ingénieurs, des utilisateurs...) et contribuer à la gestion du projet

430 h de cours – 595 h de stage en entreprise
  • Réalité virtuelle – Infographie 3 D temps réel
  • Animation temps réel
  • Droit multimédia – Gestion
  • Communication – Scénarisation
  • Gestion de projet – Projet tutoré
  • Pratique plastique

Condition d'accès

• Être titulaire d’un Bac +2 et faire preuve de compétences professionnelles en infographie.
  • Possibilité d’admission par validation des acquis pro fessionnels

Contact(s)

• Laval