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LP Commercialisation de produits et services - Parcours marketing des services

Présentation

Objectifs

  • Définir les motifs de satisfaction et d'insatisfaction du client.
  • Développer et vendre des offres de services.
  • Analyser et Mesurer la qualité des services offerts par l’entreprise
  • Élaborer une stratégie de services pour se différencier de la concurrence.
  • Coordonner et mettre en œuvre les actions issues de la politique qualité de l’entreprise
  • Collaborer à la définition des objectifs de la stratégie marketing.
  • Participer activement à l’offre des services
  • Assurer le suivi et l’adaptation de la politique des services
  • Mesurer l’efficacité du service rendu au client

Savoir-faire et compétences

  • Connaître les spécificités du secteur des services
  • Maîtriser les fondements et principes du marketing et des pratiques commerciales
  • Appliquer les techniques de fidélisation de clients, du marketing relationnel, le marketing expérientiel, la gestion de la qualité, le e-marketing, le marketing sensoriel, le marketing direct, et la gestion de la relation client
  • Utiliser les outils de communication
  • Réaliser une étude d’opportunité ou analyser un cahier des charges.
  • Concevoir un programme qualité des services.
  • Analyser et évaluer les moyens financiers, humains et matériels.
  • Communiquer et mobiliser les partenaires autour d’un projet.
  • Évaluer les dispositifs et réajuster après analyse.

Informations supplémentaires

Apport des représentants du monde socioprofessionnel participant à la formation : 40%

Programme

Contenu de la formation

La licence professionnelle comporte deux semestres et un stage obligatoire d’au moins 3 mois dans une entreprise et la réalisation d’un projet tuteuré  sous forme d’études de cas  sur une thématique liée au marketing des services.

Admission

Condition d'accès

Pour être accueilli dans les formations conduisant à la licence professionnelle, vous devez justifier :

  • soit d'un diplôme national sanctionnant deux années d'enseignement supérieur validées (DEUG, DUT, BTS, BTSA, DEUST) dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle
  • soit, dans les mêmes conditions, de la validation de 120 crédits ECTS dans le cadre d'un cursus de licence
  • soit, dans les mêmes conditions, d'un diplôme ou titre homologué par l'Etat au niveau III ou reconnu, au même niveau, par une réglementation nationale
  • soit d'une validation d’études, d’acquis ou d’expériences professionnelles

Le dépôt de candidatures se fera en ligne sur l’application de candidatures de l’université

Si vous êtes en reprise d’études, nous vous invitons à consulter au préalable la page dédiée

Si vous êtes étudiant étranger, nous vous invitons à consulter au préalable la page dédiée

Public cible

  • DUT
  • BTS
  • DEUG
  • BAC+2

Et après

Insertion professionnelle

Le taux d'insertion est d'environ 75% sachant qu'au moins 30% de la promotion choisit de poursuivre un master en alternance, soit donc un taux d'insertion de plus de 95%.

Contact(s)

Composante

Lieu(x) de la formation

  • Le Mans