• PDF

LP Assurance, Banque, Finance, sp. Chargé de Clientèle de Particuliers en Banque-Assurances

Résumé de la formation

• Type de diplôme: Licence professionnelle
  • Domaine: Droit, économie, gestion
  • Mention: ASSURANCE, BANQUE, FINANCE
  • Spécialité: CHARGÉ DE CLIENTÈLE DE PARTICULIERS EN BANQUE-ASSURANCES

Présentation

Cette formation est réalisée par l'ISM Laval, Institut associé à l'Université Catholique de l'Ouest en convention avec l'Université du Maine – composante IUT du  Mans.

Objectifs

Cette formation vise à former des futur(e)s chargé(e)s de clientèle particulier en Banque Assurance :

-répondant aux exigences des évolutions récentes de la profession et capables de s'intégrer efficacement et immédiatement en agence et de s'adapter aux évolutions à venir du métier

- capables d'assurer, après un prolongement d’expérience en agence, la responsabilité de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients particuliers, de suivre ses clients, d'étudier leurs besoins, de les conseiller, de leur vendre des produits et des services, de réaliser les diverses opérations de financement, et de mener ou participer à  toute autre action contribuant à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs de l'agence.

Contenu de la formation

Quelque soit leurs statuts la formation est organisée selon les modalités pédagogiques de l'alternance selon un rythme de 3 semaines en université et 3 semaines en agence. Pour favoriser l'expression des étudiants et la remontée du vécu en agence selon les méthodes pédagogiques inductives propres à l'alternance la formation est divisée en 2 groupes de même taille qui ne se côtoient à l'ISM qu'au cours d'une semaine de cours et lors des examens.

Condition d'accès

Les candidats sont sélectionnés sur dossier puis lors d'un entretien de sélection précédé d'un questionnaire. Nous suivons la  méthode dite des 3 P (Projet, potentiel, profil)  pour l'analyse de l'adéquation des candidatures à la formation. Pour la dernière campagne nous avons eu 226 candidatures (dont 151 étudiants reçus en entretien de sélection)  pour 50 places.

Quelque soit leurs statuts (étudiant, apprenti, stagiaire en contrat de professionnalisation, stagiaire de la formation professionnelle,…) les candidats ne peuvent confirmer leur inscription qu'après avoir obtenu un accord de stage (ou contrat en alternance) en agence d'un réseau bancaire ou d'assurances.

Contact(s)

• Laval