Ingénierie de l'Intervention en Milieu Scolaire 2

Présentation

Les étudiants interviennent dans des établissements scolaires du second degré et doivent, sous la responsabilité d'un conseiller pédagogique, intervenir auprès d'élèves. Il s'agit d'axer la réflexion sur l'acte d'enseignement. Préparatoire au stage en établissement scolaire, les contenus sont centrés sur l'aide à l'action immédiate, ils consistent à donner aux étudiants des connaissances et compétences leur permettant de répondre à la question : comment concevoir, construire, conduire, évaluer et réguler des apprentissages et ainsi analyser leur pratique d'intervention. Les stage est donc le fil conducteur de la professionnalisation. Faire de l'étudiant un professionnel en puissance nécessite la construction de contenus pertinenents et cohérents en rapport avec les attentes institutionnelles, structurelles et humaines du stage.

Nombre d'heures 20 HE

Contact(s)