Voyage pédagogique : enjeux et acteurs du territoire

Présentation

Chaque année au cours du semestre 3, le département de géographie de l’Université du Maine organise une sortie terrain obligatoire de deux jours en Normandie ou dans la Région Pays de la Loire. L’objectif pédagogique de cette unité d’enseignement est de permettre aux étudiants de savoir appréhender le terrain géographique dans toute sa diversité, à partir de visites guidées sur le terrain, d’observations personnelles et d’un travail d’interprétation des paysages rencontrés. A partir de cette observation empirique de milieux estuariens, ruraux ou de paysages urbains et industriels, l’objectif est pour les étudiants de rendre compte du fonctionnement complexe de ces territoires à partir de la réalité du terrain, approche fondamentale de la discipline géographique.

Contact(s)