Stratégie markéting et communication

Présentation

"Objectifs et compétences visées :
-Connaître les moyens de communication médias et hors-médias vers le marché
-Maîtriser les techniques d’élaboration des messages publicitaires
-Analyser un message publicitaire à partir de supports de communication variés
-Lecture et interprétation de cas professionnels réels illustrant les concepts théoriques abordés afin de faciliter leur concrétisation
-Mettre les étudiants en situation professionnelle : réaliser un publipostage performant, rechercher des sponsors, organiser un événement commercial…
Programme des enseignements :
-La communication média :
La publicité :Méthodes et techniques
(push ou pull, les moyens, le budget…)
La communication persuasive
La mise en œuvre d’une stratégie publicitaire
( les médias, le média-planning, la publicité à l’heure de l’international, les agences et les annonceurs…)
-Les moyens de communication hors-médias
Méthodes et techniques
Stratégies mises en œuvre
-Méthodologie de l’étude de cas
"

En bref

Crédits ECTS 2

Contact(s)

Composante