• PDF

LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉESUne licence ouverte sur l’entreprise

Vous êtes passionné par les langues et vous souhaitez travailler à l’international ? La licence LEA (Langues étrangères appliquées) offre de larges débouchés professionnels dans le commerce international, l’import/export, l’agroalimentaire, l’événementiel ou la négociation trilingue.

Cette filière conjugue l’étude de deux langues : anglais/espagnol ou anglais/allemand. Le cursus comprend également des matières liées au commerce international, au marketing, à l’économie, au droit, à la gestion et à la communication.

« C’est le parcours idéal des linguistes polyvalents, désireux d’exercer dans le secteur tertiaire », souligne François Thirion, co-directeur du département LEA. Pas besoin d’un bac spécifique pour intégrer cette licence. « Des compétences sont surtout nécessaires dans les langues et en économie ».

Pour une immersion dans le monde professionnel, un stage en entreprise est au programme. Depuis la rentrée, la filière renforce cette découverte professionnelle grâce à des interventions de spécialistes.

Consulter la fiche formation

 

Article extrait du magazine "Etudes Sup" réalisé par la ville du Mans - Le Mans Métropole, le Syndicat mixte d'aménagement et de promotion de la technopole de l'agglomération mancelle