Besoin d'une information ?

RECHERCHEZ LE CONTENU QUI VOUS INTÉRESSE :
Logo Le Mans UniversitéLogo Le Mans Université
ActualitésActualitésActualités
S'inscrireS'inscrireS'inscrire

Reprendre ses études

Formation professionnelle et continue

Reprendre ses études

Tous les diplômes de Le Mans Université sont accessibles dans le cadre de la Formation Continue.

Par la voie de la formation continue, l'Université permet à tous de reprendre ses études, de se reconvertir professionnellement dans le cadre de formations diplômantes et de formations qualifiantes.

La formation continue universitaire s’adresse :

  • A tout public (salarié, à la recherche d’un emploi, travailleur indépendant ou de profession libérale, etc) ayant interrompu ses études et désireux d’acquérir ou de développer une qualification, de valoriser son expérience professionnelle ;
  • Aux employeurs (privés ou publics) souhaitant développer les compétences de leurs salariés

Si vous n’avez pas d’interruption d’études depuis le baccalauréat, ou si vous êtes étudiant étranger (non résident en France, ou résidents en France avec visa étudiant), vous relevez de la formation initiale (statut Étudiant), votre inscription se fait directement auprès de la composante. Merci de contacter la scolarité concernée.

Le statut de demandeur d’emploi indemnisé ou de bénéficiaire du RSA n’est pas compatible avec le statut d’étudiant. Il l’est par contre avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle continue que vous pouvez obtenir par une inscription en formation continue via le SFC.

Le Service Formation Continue (SFC) est le service référent qui accueille, oriente et accompagne les personnes dans leur projet de reprise d’études avec une individualisation du parcours possible, en s’appuyant sur la validation des acquis, de l’enseignement à distance et de la modularisation.

Pour reprendre vos études vous devez :

  1. Avoir choisi votre formation : toute l’offre de formation de Le Mans Université est disponible en formation continue. Si votre projet n’est pas définit, vous pouvez vous rapprocher du SUIO-IP ou le CIO proche de vous.
  2. Rechercher un financement
  3. Si votre parcours le permet, mettre en place une validation des acquis

Contact : Service Formation Continue (SFC) - Boulevard Pythagore - 72085 LE MANS Cedex 9 - 02 43 83 30 70 - sfc @ univ-lemans.fr
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Agenda : toutes les informations collectives

Inscription : (uniquement pour les formations qualifiantes et courtes & pour les formations linguistiques) remplir le bulletin d'inscription dans le cadre d'une prise en charge individuelle et le transmettre au Service Formation Continue (ex-CUEP). Nous vous adresserons ensuite un contrat de formation.

Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez