LICENCE Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

Filière STAPS

Télécharger Fiche Licence STAPS

Contenu de la formation

Vous avez un bon niveau scientifique pluridisciplinaire tant dans les sciences de la vie que dans les sciences humaines et sociales, vous souhaitez vous orienter vers une carrière professionnelle dans le secteur des activités physiques ?

Cette licence est faite pour vous.

La licence STAPS comporte 4 parcours dont un parcours sélectif en L1: année passerelle pour intégrer l'école de kinésithérapie (IFMK) de Laval.

Les parcours de la licence STAPS sont organisés en tronc commun du Semestre 1 au Semestre 3.
Le choix de parcours (Activités Physiques Adaptées et Santé, Éducation et Motricité ou Management Sportif) se fait au Semestre 4 avec possibilité de réorientation au Semestre 5.
Des compétences disciplinaires sont mutualisées avec les parcours Éducation et Motricité et Management Sportif au Semestre 4 et Semestre 5

• Le Mans

Contact(s) administratif(s)