ActualitésActualitésActualités

CUPGE - Cycle universitaire préparatoire aux grandes écoles

Début de la formation
3 septembre 2018

Présentation CUPGE (460 Ko)

Présentation

Le cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Écoles de commerce est un cursus à effectif limité, en petit groupe, en complément des 6 semestres de la licence d’économie et gestion (option économie).

Informations supplémentaires

Le coût de la formation est le montant des droits d’inscription nationaux en Licence (190 € en 2017/2018) auquel s’ajoute un droit spécifique fixé à 180 € par an.

Les étudiants boursiers pourront être partiellement exonérés de ce droit spécifique.

Contenu de la formation

Le cursus comporte 300 heures d’enseignement dispensées sur les 6 semestres de Licence en « Culture Générale et Histoire des Mondes Contemporains » et Langues Vivantes (Anglais + Allemand ou Espagnol).

En 6ème semestre du cursus, les étudiants préparent une certification en Anglais et les épreuves des concours «Admission Sur Titre 2» (AST2) des Écoles de Commerce.

Les étudiants peuvent aussi poursuivre leurs études en Master d’Économie ou de Management à l’Université.

Bac S ou ES

Poursuite d'études

Le CUPGE vous prépare aux concours des grandes écoles, mais également à la poursuite en Master d'économie Gestion au sein de Le Mans Université ou dans une autre université.

• Le Mans

Contact(s) administratif(s)