ActualitésActualitésActualités

Formation à distance Non

Site web de l'ITEMM

Présentation

Depuis 2011, l’ITEMM accueille des étudiants internationaux dans le cadre d’un diplôme d’université des métiers de la musique. Ce diplôme a été conçu en collaboration avec Le Mans Université.

Ce D.U. est composé d’une formation générale et technique à la langue française, d’une formation supérieure professionnelle dispensée à l’ITEMM et d’un accompagnement à la professionnalisation dans le pays d’origine.

La préparation au D.U. des métiers techniques de la musique couvre trois spécialités en facture instrumentale préparant aux métiers d’ac­cordeur de piano, de réparateur de guitare et de réparateur d’instruments à vent et une spécialité en régie du son du spectacle vivant et de l’événementiel.

Retrouvez toutes les informations détaillées sur ce DU sur le site web de l'ITEMM.

Condition d'accès

Pour intégrer le programme du Diplôme Universitaire des métiers de la musique à l’ITEMM en tant qu’étudiant international, certains critères d’admissibilité doivent obligatoirement être satisfaits. Les candidats sont priés de s’assurer de la conformité de leur situation avant toute démarche. La liste de ces premiers critères est présente ci-dessous :

• Être âgé d’au moins 18 ans
  • Ne pas disposer de la nationalité française (hors double nationalité)
  • Être titulaire au minimum d’un Baccalauréat ou d’un diplôme étranger équivalent
  • Attester d’un niveau minimum A2 en Français langue étrangère : passer le Test de Connaissance du Français (TCF) ou être titulaire du DELF/DILF
  • Avoir un projet en lien avec la formation choisie.

Retrouvez notre procédure de recrutement détaillée

Public cible

Grâce à ce partenariat, les étudiants internationaux ont la possibilité de bénéficier d’un programme d’apprentissage de la langue française individualisé avant leur arrivée à l’Itemm. Ce diplôme universitaire simplifie les démarches administratives pour les demandes de visa.

En 2011 le premier étudiant ayant obtenu le DU était espagnol. Depuis, l’ITEMM et Le Mans Université ont formé des étudiants venant d’Espagne, de Belgique, du Japon, de la République Dominicaine, de Tunisie et de Palestine. Quelle que soit la nationalité des candidats, tous peuvent postuler à cette formation.

• Le Mans
Partagez : FacebookTwitterGoogle PlusLinkedInMailImprimez