Comment s'inscrire ?
Candidatures / Inscriptions
Comment s'inscrire ?
Avant de vous inscrire dans un établissement d'enseignement supérieur, vous devez fournir une attestation d'acquittement de la CVEC, la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Comment ? Pourquoi ?
On vous explique
Si vous obtenez une autorisation d’inscription /de réinscription, vous pouvez réaliser votre inscription administrative (IA).
Cette étape est obligatoire.
C’est à ce moment que vous payez vos frais d’inscription et que vous recevez votre PASS ‘SUP (badge étudiant).
En fonction de votre profil, consultez la procédure qui vous concerne pour avoir plus d’informations :
première année, pré-inscription via la plateforme PARCOURSUP
réinscription, poursuite du cursus entamé à Le Mans Université en licence, DUT, Master ou ingénieur
L2, L3, LP, Master ou DU via la plateforme ECANDIDAT ou sur le site de candidature des IUT des Pays de la Loire
pays adhérent au dispositif Études en France et poursuite d'études en Licence 2 ou plus
étudiant international (hors Europe), non titulaire d'un BAC Français et candidat pour une 1ère année de Licence (Demande d'Admission Préalable)
métiers de l'enseignement. Consultez nos informations sur les masters MEEF (1er et 2nd degré).
Contact : Si votre profil ne correspond pas à une de ces procédures, contactez la Direction des Études et de la Formation DEF (sevu @ univ-lemans.fr) pour obtenir une réponse personnalisée.